Loire-Atlantique. Le ras-le-bol d’un garagiste, cambriolé deux fois en quinze jours

À Saint-Mars-de-Coutais, dans le pays de Retz, le garage automobile a été cambriolé dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 janvier. Des malfaiteurs avaient déjà tenté d’entrer par effraction, début janvier.
« Nous avons été réveillés par l’alarme à 4 h 30, (dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 janvier 2022), retrace Christine Gimenez, gérante avec son mari, Patrick, d’un garage automobile situé dans le bourg de Saint-Mars-de-Coutais (Loire-Atlantique) .Quand nous sommes arrivés, les voleurs étaient partis. Ils ont tenté de casser la porte puis ont réussi à casser la vitrine. » Aucun vol de matériel n’a pour le moment été constaté.
Dans cette partie administrative du garage, où l’on trouve la caisse et différents objets en vente, le thermomètre affiche 8 degrés. Plus de porte, plus de vitrine, le froid rentre. « Heureusement, une entreprise de la commune est venue rapidement, la priorité est de refermer d’ici ce soir. »
Tentative de vol à la pharmacie
La lassitude est d’autant plus grande que cette entreprise avait déjà été cambriolée il y a quinze jours, dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 janvier.
Dans cette même commune, ces derniers jours, la pharmacie a également été victime d’une tentative de vol.
« C’est perturbant et ça nous empêche de travailler, regrette Christine Gimenez. Nous allons de nouveau déposer plainte et prévenir la mairie. Avec les travaux en cours dans le bourg, il n’y a plus d’éclairage public… »